Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lealouboy
14 septembre 2010

Je déteste la Dordogne ???????

Je voulais écrire un article sur ma vision de ce début d'automne, désolant comme chaque année et l'intituler "je déteste l'automne" ... Et je me suis dit, oui mais l'hiver c'est pire et, de fil en aiguille, je me suis aperçue que je déteste aussi le printemps et l'été ....... en Dordogne du moins (rires).

 

En ce moment, les jours raccourcissent et je sais que bientôt, nous vivrons dans l'obscurité puisqu'aux heures de luminosité, je bosse enfermée ou suis sur la route. Mes balades sont chronométrées et j'évite de rentrer quand il fait nuit car, non seulement le brâme débute (vous savez cette charmante période où les cerfs sont agressifs) mais en plus nous sommes envahis de frelons, qui sont attirés par les lumières extérieures et n'hésitent pas à squatter ma porte, impatients de pénétrer chez moi.  Et le dimanche, jour où nous pourrions nous balader tranquillement, il y a la chasse.

Ensuite, ce sera l'hiver. En plus de l'obscurité, il fera froid ou humide, voir les 2 les jours de fête !!!!! Les balades deviendront vite une corvée, la maison sera sale en quasi permanence, de même pour la voiture. La route sera glissante le matin et il faudra que je redouble de vigilance pour parcourir les 40 km qui me séparent de mon boulot. La chasse continue. Seule bonne nouvelle, les insectes se font rares.

Un rayon de soleil arrive enfin fin février, les jours rallongent et on recommence les balades en forêt, la période de chasse prend fin et il fait beau et froid (tout ce que j'aime). Le moral remonte et on voit le bout du tunnel s'allumer de toute la clarté de cette période.......qui durera 15 jours, c'est à dire jusqu'à ce que les chenilles processionnaires descendent et envahissent la forêt avec leurs amis les tiques. Je crois finalement, que c'est CETTE époque que je déteste au plus haut point, c'est celle où j'ai envie de tout et où je ne peux rien.

Mi mai, les chenilles sont enterrées, il fait doux. Les jours d'ensoleillement et de pluie s'alternent, il faut à présent tondre la pelouse 2 fois par semaine. Au début c'est amusant et sympa, je suis heureuse de pouvoir faire des activités d'extérieur, mais ça devient vite barbant.Très vite il fait très chaud, trop chaud pour se balader en journée. Nous attendons avec impatience, l'arrivée de l'automne MDR.

 

Dans le Nord j'adorais le printemps et l'automne. L'été y était sympa et l'hiver pas trop désagréable. lol

Parfois quand j'y repense, je me dis "oui mais ici tu peux profiter de l'environnement, ces hectares de forêt, ces plans d'eau et tout ça", à me relire ça me fait bien rire, je profite vraiment de tout ça 15 jours par an et le reste du temps c'est galère hihihihihihihi

Heureusement, j'y trouve des qualités très importantes pour moi, la sécurité, le "doux" vivre et ma maison (qui bien qu'elle soit radioactive constitue mon refuge).

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ma pitite Sam,<br /> <br /> C'était ironique ;-)<br /> A part que la plupart de mes amis est loin, je n'ai pas du tout une VDM lol Un boulot sympa, des loisirs, du temps libre, et surtout pas de stress comme à Lille !!!!<br /> <br /> Bisous tout plein ma toupine :-))))
S
mais dis donc on dirait une vie de merde en te lisant!! t as fait le tableau le tableau les pour et les contres?!!<br /> en pour tu peux mettre que meme loin des yeux l'amitié reste...<br /> Bisous du NNNNNNNNNNNNooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrr
lealouboy
Publicité
Archives
Publicité