Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lealouboy
16 avril 2008

Ne l'appelez plus la chèvre MDR

M_liceM_lice_stage

Lundi 14 avril, Margot s'était inscrite à un stage à Casteljaloux avec l'instructeur du CFA Pierre DE BASTARD. Pour l'occasion elle décide d'emmener Mélice, sa jument qui n'a qu'un an de travail et qui n'avance qu'à petits pas du fait d'un caractère bien affirmé et d'un débourage peu reluisant...

Nous voilà donc en piste tous les 4 (Margot, Mélice, mon fidèle Coyot et moi lol) le dimanche après midi avec notre 4x4 de pétasse et le van aux fesses...

Après 3h de route nous arrivons à Casteljaloux et nous mettons Mélice au boxe : les hostilités commencent !!! Elle est très chaude, enfin encore plus que d'habitude !!!MDR ça s'annonce mal pour demain !!!

Anecdote de blondes : bien sûr nous avons cassé la manivelle du van qui permet de l'élever, nous n'avons jamais réussi à le dételer et du coup nous sommes allés à l'hotel et au resto avec !!! La prochaine fois, on emmenera une brune !!!

Lundi matin, au programme dressage et obstacle. Bien sûr son dressage pur est à parfaire mais elle s'est vraiment bien comportée (elle n'a même pas emballée Margot !!MDR), elle n'était pas dissipée et avait (enfin !!! tout arrive !!!) l'oeil serein... Quelle belle victoire pour Margot qui a passé des heures à lui chuchoter des trucs, sans s'énerver...

Vint le tour de l'obstacle, j'étais un peu inquiète car les dernières séances de Margot avaient été moyennes et elle avait fait quelques farces à Mélice (si fraîchement "dressée"). Quelle bonne surprise ! Margot a monté super et la jument a été tout simplement EXTRAORDINAIRE (photos à venir) !!! Même l'instructeur n'a trouvé que "wahouw" à dire !!!! Je me l'imaginais un an auparavant les yeux exorbités par la terreur, à fond la caisse avec son dos tout creux et qui sautait (quand elle dérobait pas) comme une chèvre à plat ventre...

Lundi après midi c'était le cross, Mélice n'en avait jamais fait et Margot très peu. Là aussi l'instructeur ne tarissait pas d'éloges sur Mélice, ni de sarcasmes (gentils) pour Margot !!! Tout s'est donc vraiment très bien passé !!!! C'était vraiment génial, même si je ne montais pas, j'ai vécu le stage comme une grande réussite pour Margot et Mélice qui donnent une leçon à ceux qui pensaient qu'elles n'y arriveraient pas !!!!

Moi je dis : Félicitations Margot !!!!

Bon et maintenant : Ne l'appelez plus la chèvre !!!! LOL

Publicité
Commentaires
S
coucou misssssssss<br /> <br /> sympa le blog avec les nouvelles fraiches. Bravo a vous deux;<br /> Bizzzzzz
Z
moi aussi je te dis Féliciations Margot! Et MDR pour l'histoire de blondes, si j'avais été là, j'aurais compléter le tableau MDR! <br /> Encore BRAVO!<br /> Gros BiSOUS!!!!!!!!!!!!<br /> Et MERCI à Margot de m'avoir fait progressé pour mon G7 de dressage!
lealouboy
Publicité
Archives
Publicité